Volta ao Algarve em Bicicleta (5-9 mai)

CYRIL DESSEL : “Aller chercher des victoires”

“Nous devions initialement disputer les Quatre Jours de Dunkerque mais leur annulation nous a contraint à nous adapter, comme nous en avons l’habitude depuis un an.
Cela devait être la rentrée des coureurs du groupe des classiques flandriennes comme Oliver Naesen, Gijs Van Hoecke ou Julien Duval mais le profil du Tour d’Algarve, plus difficile que les Quatre Jours, nous a fait y adjoindre des coureurs plus typés grimpeurs comme Mathias Frank et Nicolas Prodhomme. Nous espérons être compétitifs même si un certain nombre de coureurs reprennent après une pause et aller chercher des victoires d’étapes.”CYRIL DESSEL

Le chiffre

2012

L’équipe AG2R CITROEN fait son retour au Tour d’Algarve, qu’elle n’a plus disputé depuis 2012.

L’info

Clément Champoussin 5e meilleur jeune au Tour de Romandie

Douzième de l’étape du jour sur le Tour de Romandie, Clément Champoussin est 20e du classement général et 5e Jeune. Vingt troisième aujourd’hui, Ben O’Connor pointe en 17e position au général. “Les conditions étaient difficiles, je suis content de terminer dans le groupe derrière Marc Soler. Demain l’étape se termine en montagne, ce sera un bon test” a commenté Clément Champoussin.