Volta Ciclista Catalunya (22-28 mars)

FRANÇOIS BIDARD : “Une belle semaine en montagne”

“Le Tour de Catalogne est une épreuve difficile que j’affectionne. J’étais au UAE Tour, et même si la course ne me correspond pas forcément, J’étais heureux de retrouver l’ambiance de la course et de me remettre dans le rythme. J’ai bien récupéré et le stage en Catalogne avec l’équipe nous a permis d’enchaîner les sorties dans de super conditions. Nous avons même pu reconnaître le final de l’étape qui mène à Vallter 2000. J’ai hâte d’y être.”FRANÇOIS BIDARD

Le chiffre

3586

Lors du stage en Catalogne, nos coureurs ont reconnu les quarante derniers kilomètres de la 3e étape (24 mars) du Tour de Catalogne dont l’arrivée sera jugée à Vallter 2000. Ils ont effectué une sortie de 181 kilomètres pour 3586 mètres de dénivelé.

L'info

Première pour Champoussin et Hänninen

Après avoir terminé deuxième de la Faun Ardèche Classic et 4e du Trofeo Laigueglia, Clément Champoussin va participer pour la première fois au Tour de Catalogne et effectuer par la même occasion ses débuts en UCI WorldTour cette saison. Professionnel depuis août 2019, Jaakko Hänninen s’apprête lui aussi à participer à la course espagnole pour la première fois.